Santé et Environnement

L'industrie des peintures veille à mettre sur le marché des produits toujours plus respectueux de l'environnement tout en veillant à concilier cette politique avec des objectifs de qualité de produits pour offrir aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels une durabilité optimale propice à un bilan environnemental favorable.
 
Cette volonté d'intégrer la composante « Environnement » au niveau de la composition des peintures se reflète dans les statistiques de ventes qui montrent que 95 % des peintures de décoration murale sont aujourd'hui à base d'eau. De nouveaux progrès sont encore attendus dès 2007 avec l'entrée en vigueur de la Directive Européenne relative à la réduction des composés organiques volatils (COV) dans les peintures pour atteindre une nouvelle réduction de 50 % en 2010.
 

Par ses importants efforts de recherche et de développement, l'industrie des peintures peut offrir aujourd'hui des produits de qualité en répondant aux exigences les plus strictes des futures normes européennes en matière de protection de la santé et de l'environnement. L'industrie démontre ainsi que les considérations environnementales et de qualité d'un produit peuvent être complémentaires et non compétitives.

 

Inscription au bulletin

 
WorldSkills Belgium

SOS
IVP
Bld Reyerslaan 80
B – 1030 Brussels
Tel : +32-2-416 21 70
Fax:+32-2-416 21 79
  | Sitemap   © 2018 IVP Coatings - Powered by The eFORUM FACTORY