IVP donnez couleurs dans votre vie.


Vivamus leo ante, consectetur sit amet vulputate vel, dapibus sit amet lectus.
Photo credit: unsplash.com

Des produits d'étanchéité liquide (ELW)

Fin 2005, les fabricants et importateurs de produits d’étanchéité liquides, réunis au sein de l’IVP, l’association professionnelle de l’Industrie des peintures, vernis, encres d’imprimerie et couleurs d’art, ont mis en place un Groupe de travail « ELW » pour promouvoir la qualité de leurs produits et optimaliser leurs actions auprès des instances et pouvoirs publics.
 
Ce Groupe de travail est composé des sociétés suivantes : BASF Construction Chemicals Belgium, DTE, IKO, Imperbel, RPM Belgium, Rust-Oleum Mathys, Sika Belgium et Triflex.
Les membres souhaitent mettre en évidence les hautes performances de leurs produits et ainsi se profiler comme une alternative aux membranes bitumineuses ou synthétiques. Ils désirent également devenir l’interlocuteur icontournable des instances et pouvoirs publics.
 
Jusqu’au mois de mai 2003, les fabricants et importateurs de produits d’étanchéité liquides, pouvaient demander un ATG (Agrément Technique - Technische Goedkeuring) à l’Union belge pour l'Agrément technique dans la construction (UBAtc) pour les produits mis sur le marché belge. L’ATG est volontaire et apporte, aux systèmes, la garantie d’une  haute durabilité pour autant, bien entendu, que les produits soient correctement appliqués.
 
Dans le cadre de la Directive européenne 89/106/CEE "Produits de construction", des spécifications techniques harmonisées ont été élaborées par l'EOTA (European Organisation for Technical Approvals) pour élaborer un Agrément Technique Européen (ETA - European Technical Agreement) pour les produits d’étanchéité liquides. Cet agrément Technique européen a été accordé dans le cadre du Guide d'agrément ETAG 005 : Produits d’étanchéité liquides pour toitures. Ce guide décrit la procédure à suivre pour l’obtention d’un agrément et contient toutes les exigences techniques auxquelles doivent répondre ces produits.
 
Depuis le 1er mai 2004, les produits d’étanchéité liquides doivent satisfaire aux exigences de l’ETAG 005 et doivent porter le marquage CE.
 
Les membres du Groupe de travail « ELW » disposent tous de l’ETA et le marquage CE est apposé sur leurs produits. Les produits d’étanchéité liquides jouissent d’une longue expérience dans le domaine du bâtiment et du génie civil. Les nombreuses références présentées ici en témoignent.

 

  | © 2018 IVP Coatings - Powered by The eFORUM FACTORY