Nouvelles

IVP Mémorandum

IVP Mémorandum

Ce mardi 28 avril, les dirigeants de l'Association Professionnelle de l'Industrie des Vernis, Peintures, mastics, encres d'imprimerie et couleurs d'art (IVP) ont exprimé la direction qu'ils souhaitent prendre avec les instances politiques, dans les domaines de l'Emploi, de l'Environnement et de la Qualité de Vie.

EDIT DELETE
Avis de centre de compétence Forem Formation PIGMENTS

Avis de centre de compétence Forem Formation PIGMENTS

Le centre de compétence Forem Formation PIGMENTS de Strépy-Bracquegnies publie un avis de marché relatif à un appel d'offre restreint pour sous-traitance dans le domaine de la formation et du conseil en traitement de surfaces et peinture industrielle. Afin de trouver les informations utiles, vous êtes invités à consulter le site suivant.

EDIT DELETE
UNE GRANDE PREMIERE !

UNE GRANDE PREMIERE !

QUAND LE SPORT VIENT A LA RENCONTRE DU METIER DE PEINTRE-DECORATEUR!

EDIT DELETE
" LES JEUNES ONT DU TALENT"

" LES JEUNES ONT DU TALENT"

Voici une excellente manifestation organisée par Inforjeunes Luxembourg avec le soutien des autorités politiques et provinciales de la Province .

EDIT DELETE
Caius de Promethea 2012

Caius de Promethea 2012

EDIT DELETE
PRINTEMPS DE LA PEINTURE

PRINTEMPS DE LA PEINTURE

La vidéo de la soirée de lancement du printemps de la peinture est disponible sur le site www.printempsdelapeinture.com

EDIT DELETE
WorldSkills Leipzig 2013

WorldSkills Leipzig 2013

EDIT DELETE
LES METIERS de la CONSTRUCTION à l'HONNEUR.

LES METIERS de la CONSTRUCTION à l'HONNEUR.

A l'occasion de la 25 ième édition des JOURNEES du PATRIMOINE,ces 9 et 10 septembre,deux journées ont été organisées sur le site du GRAN-HORNU,classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO afin de faire découvrir et valoriser auprès des jeunes le Patrimoine tout en mettant en valeur les métiers de la construction Il s'agissait de recréer sous le Patronage du fvb-ffc Constuctiv le BUILDING HEREOS VILLAGE en collaboration avec l'Institut du Patrimoine,la Confédération Construction Wallonne et la Fondation du Grand-Hornu.

Durant ces deux jours,plus de 1200 élèves de 5ième et 6ième primaire et du 1er cycle secondaire,parfaitement encadrés par leurs professeurs,ont pu découvrir ou se familiariser avec une douzaine de métiers dont celui de Peintre-Décorateur.

L'IVP ( Industrie des Peintures et Vernis ) était présente au côté des Peintres Wallons pour créer un village de la peinture avec le partenariat de ses membres: LEViS,PPG- SIGMA et TOUPRET en collaboration avec le FOREM et l'Institut DIDEROT.

Comme en témoignent les photos jointes,ces deux journées connurent le plus grand succès,à tel point qu'il est d´ores et déjà décidé de renouveler l'expérience en 2014 sur le site de la Gare des Guillemins à Liège.

Soucieuse de veiller à attirer des jeunes vers les métiers de peintres et de promouvoir la formation et l'enseignement de qualité,l'IVP cherche à multiplier ce type d'initiatives, comme elle le fait avec BOUWUNIE dans le cadre de SCHILDER op SCHOOL ou avec l'IFAPME et la Province de LUXEMBOURG lors de la journée: "les Jeunes ont du Talent".

EDIT DELETE
Antenne-Normes Parachèvement

Antenne-Normes Parachèvement

EDIT DELETE
Grand succès de l'opération "Leonardo"

Grand succès de l'opération "Leonardo"

Il y a quelques mois, l’IVP a été contacté par Madame Patrizia Di Mauro, Secrétaire Générale de l’UNIEP (Union Internationale des Entrepreneurs de Peinture). 

Le but était d’établir une collaboration entre les Entrepreneurs de Peintures Européens et l’ensemble des fabricants et importateurs de Peinture en Belgique.

Première et brillante réussite :

·         La mise sur pied d’un programme « LEONARDO » permettant l’échange de jeunes étudiants « Peintres-Décorateurs » français et belges :

Du côté français : le Lycée Les Lombards à Troyes
Du côté belge : l’Institut Diderot à Bruxelles

·         Le but : un échange pour permettre aux formateurs et à leurs étudiants de vivre une nouvelle expérience et d’échanger les valeurs de leurs formations.

·         Le chantier en Belgique : la Bibliothèque « Les Heures Joyeuses » rue de la Paille à 1000 Bruxelles où il était question de rénover le hall d’accueil ainsi que les salles de lecture du premier étage.

Une réussite ; nous la devons tout particulièrement à la Ville de Bruxelles en la personne de Monsieur Patrick Danau, Inspecteur-Adjoint de l’Enseignement Secondaire, au Président et au Cluster de la Confédération Construction Peintres Belges, aux Président et membres de la Confédération Construction Peintres de Bruxelles-Capitale ainsi que, bien entendu à la Direction et à l’Encadrement technique de l’Institut Diderot.

Nos félicitations et remerciements tout particuliers vont à Monsieur Jean-Luc Louis, enseignant-formateur en peinture-décoration chez Diderot et au Groupe AKZO Nobel Belgium en la personne de Monsieur Guy Magera et de son équipe « Decorative Coatings » grâce à qui les jeunes qui fréquenterons cette bibliothèque verront la vie tout en optimisme et en couleur.

Rappelons-le : « C’est ci bien quand c’est peint »

Un tout grand bravo de l’IVP à Patrizia Di Mauro et …rendez-vous pour de nouvelles initiatives.


 

 

EDIT DELETE
MARCHÉ DE SERVICES POUR L'ORGANISATION DE MODULES DE FORMATION EN TRAITEMENT DE SURFACES ET PEINTURES INDUSTRIELLES

MARCHÉ DE SERVICES POUR L'ORGANISATION DE MODULES DE FORMATION EN TRAITEMENT DE SURFACES ET PEINTURES INDUSTRIELLES

EDIT DELETE
 


 
Hierbij accepteer ik de privacy voorwaarden.
WorldSkills Belgium

SOS
IVP
Bld Reyerslaan 80
B – 1030 Brussels
Tel : +32-2-416 21 70
Fax:+32-2-416 21 79
  | Sitemap   © 2018 IVP Coatings - Powered by The eFORUM FACTORY