Val-I-Pac

VAL-I-PAC prend en charge l'obligation de reprise de ses membres. Tous les ans, les membres de l'IVP communiquent les quantités d'emballages industriels qu'ils mettent sur le marché belge. Les déchets d'emballage sont ensuite traités par des opérateurs qui les recyclent ou les valorisent.
VAL-I-PAC rassemble les données de déchets d'emballage industriels recyclés et valorisés, données fournies par ces opérateurs agréés.
VAL-I-PAC communique l'ensemble de ces données aux autorités belges (IVCIE = Interregionale Verpakkingscommissie/Commission Interrégionale de l'Emballage) et apporte ainsi la preuve, au nom de ses adhérents, que les taux de recyclage et de valorisation prévus par l'Accord de coopération sont effectivement atteints.
VAL- I- PAC a atteint un taux global de 85% en 2002! Ce score élevé place la Belgique au rang des leaders européens, en termes de recyclage et de valorisation des déchets d'emballage.
 
 
VAL-I-PAC encourage également les déballeurs par l'instauration de forfaits. Les forfaits stimulent le tri sélectif en général et celui de certains matériaux en particulier, comme le bois et le plastique.
 
 


 
Hierbij accepteer ik de privacy voorwaarden.
WorldSkills Belgium

SOS
IVP
Bld Reyerslaan 80
B – 1030 Brussels
Tel : +32-2-416 21 70
Fax:+32-2-416 21 79
  | Sitemap   © 2018 IVP Coatings - Powered by The eFORUM FACTORY