Des produits contenant des diisocyanates en rayon ? Informez votre client !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Dès le 24 août 2023, tous les utilisateurs industriels et professionnels de diisocyanates devront suivre une formation et être certifiés.

En tant que distributeur de produits contenant cette substance, vous êtes tenu d’en informer vos clients. Pour vous y aider, IVP Coatings a développé des supports visuels : un dépliant d’information et une affiche que vous pouvez personnaliser pour votre entreprise. Vous les trouverez sur l’extranet.

Comment mener votre campagne d’information ?

  • Ajoutez le logo de votre entreprise et dressez la liste des produits de votre gamme auxquels s’applique la formation obligatoire.
  • Si nécessaire, ajoutez un lien vers votre site web pour plus de détails sur les modules à suivre pour chaque produit. Pour ce faire, vous pouvez consulter la matrice sur le site web consacré à l’utilisation sûre des diisocyanates.
  • Distribuez le dépliant dans votre point de vente et apposez l’affiche à un endroit visible. Le code QR qui figure sur les deux supports renvoie au site contenant les différents modules, afin que vos collaborateurs puissent mieux aider les clients en magasin.

Pour vos clients grossistes, utilisez éventuellement le dépliant neutre (sans logo).

L’IVP a également collaboré à la rédaction d’une fiche de sécurité mise à la disposition de ses membres par Constructiv (l’institut de formation pour les entreprises de construction et leurs ouvriers). Elle contient des informations plus détaillées et peut être consultée ici.

Il importe, en outre, de former à temps vos propres collaborateurs qui entrent en contact avec les diisocyanates.

Vous avez des questions sur la formation obligatoire ? N’hésitez pas à contacter notre experte Sohely Sikdar : ssikdar@ivp-coatings.be.