Journée de l’inspiration, 3 octobre 2023, Elewijt Center

Facebook
Twitter
LinkedIn

Bloquez la date dans votre agenda : le 3 octobre, nos trois groupes de travail (Regulatory, Sunstainability, Training & Education) organiseront un événement de réseautage destiné à tous les acteurs du secteur. L’adresse du jour ? L’Elewijt Center, juste à côté de Technopolis. Il y en aura pour tous les goûts.

  • Le groupe de travail « Training & Education » mettra l’accent sur le thème de l’inclusion. Sur un marché du travail de plus en plus tendu, chaque talent compte. Une politique RH qui mise sur une approche inclusive multiplie les opportunités individuelles et peut contribuer à renforcer la résilience de l’entreprise. Cet atelier approfondira le sujet et vous aurez tout le loisir de partager vos expériences.

 

  • Le groupe de travail Sustainability vous plongera dans le monde des « allégations environnementales » et se penchera sur la manière dont la législation belge traitera ce thème. Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?

 

  • Le groupe de travail Regulatory braquera quant à lui les projecteurs sur les biocides. Les fabricants de peintures et de vernis en phase aqueuse en ajoutent à leurs mélanges pour éviter que le résultat final moisisse. Mais quelles conditions ces biocides doivent-ils remplir ?

 

Au terme de ces trois ateliers (qui se dérouleront simultanément), Lieven Seys, notre président et modérateur du jour, résumera les grandes lignes de chaque débat pour tout le monde. S’ensuivra un échange de points de vue entre les participants issus d’horizons différents.

La partie « contenu » de la journée se terminera par un exposé de l’oratrice et « digital champion » Saskia Van Uffelen.

Saskia est notamment Manager Digital d’Agoria, la fédération faîtière des entreprises technologiques. Elle joue un rôle de premier plan dans le secteur des TIC et des télécommunications depuis un quart de siècle. La Belgique a désigné Saskia pour représenter notre pays au sein de la Commission européenne dans le domaine de la transformation numérique. Elle dévoilera en quoi la numérisation et l’intelligence artificielle contribuent à renforcer le lieu de travail. Elle expliquera également que la créativité (quel que soit l’emploi ou le secteur) est en passe de devenir la compétence à exploiter à tout prix pour améliorer la prospérité économique et le bien-être personnel. Une journée à ne pas manquer !

Et pour bien assimiler toutes ces informations, nous nous retrouverons ensuite autour d’un apéritif et d’un dîner, en compagnie de collègues assoiffés de nouvelles connaissances. N’oubliez pas de bloquer la date du 3 octobre dans votre agenda !