Theo De Jaegher et Jacques Warnon ont quitté les rôles qu’ils jouaient de longue date pour le secteur et IVP Coatings. Nous leur sommes particulièrement reconnaissants pour leur engagement et leurs contributions aux thèmes des sous-secteurs liés à la construction, aux sujets relatifs aux emballages et aux déchets et aux questions spécifiques au secteur. Theo et Jacques, tous nos vœux vous accompagnent !
Trois nouveaux équipiers s’appuient sur les bases solides qu’ont jetées Theo et Jacques pour aller de l’avant :
Sohely a une formation en sciences biomédicales avec une spécialisation en pharmacologie cutanée. « Je travaille depuis cinq ans en tant que conseillère scientifique chez Detic, l’association belgo-luxembourgeoise des fabricants et distributeurs de cosmétiques, détergents, produits d’entretien, adhésifs et mastics, biocides et aérosols. De nombreux thèmes que nous suivons chez Detic recoupent des sujets également importants pour l’IVP, tels que les micro-plastiques ou les diisocyanates. La collaboration entre l’IVP et le Detic est donc très logique. »
Forte de cette expertise, Sohely suit pour les membres de l’IVP toutes les questions et réglementations concernant :
- les micro-plastiques
- les diisocyanates
- les nanomatériaux
- les allégations écologiques
- les notifications au centre antipoison
Vous avez des questions ? Vous souhaitez des conseils sur ces sujets ?
Contactez Sohely : ssikdar@ivp-coatings.be
Cindy suit les traces de Theo et représentera désormais les intérêts des secteurs plus liés à la construction au sein de l’IVP. Elle dirige, depuis mai, les groupes de travail ELW (étanchéité liquide) et Xthermo (fédération des fabricants de systèmes d’isolation des murs extérieurs).
Cindy a une formation en biochimie et travaille également chez essenscia depuis 2019. « Dans ce cadre, je dirige le projet VLARIP, qui aide les entreprises à mettre en œuvre les réglementations REACH et CLP. À travers ce rôle, je me réjouis de partager mon expertise dans les groupes de travail. Nous y aborderons également l’importance d’une certification correcte pour les formations. Les stagiaires qui suivent des formations de qualité pourront ainsi se distinguer des “autodidactes”. »
Prendre contact avec Cindy ? cvandecasteele@ivp-coatings.be
- Nieves Gonzalez Ramon :
Depuis la mi-mai, Nieves a repris le flambeau de Jacques sur le PPWR (Packaging and Packaging Waste Regulation) et prendra aussi en charge le thème de l’ESPR (Ecodesign for Sustainable Products Regulation). Cet instrument politique pourrait donner naissance à des exigences européennes concernant la durabilité d’un produit. La peinture est mentionnée comme un groupe potentiel de produits. Ce dossier gagnera donc en importance pour notre secteur à l’avenir.
Prendre contact avec Nieves ? ngonzalezramon@ivp-coatings.be
Vous pouvez bien sûr toujours contacter Olivier Henry pour toutes les questions relatives à REACH, CLP et aux biocides. Ou Nele Plas (Directrice) et Valérie Lisens (Management & working group assistant) pour toute autre question.
Vous pouvez les contacter à leurs adresses usuelles :
Vous souhaitez savoir qui fait précisément quoi au sein de l’IVP ?
Vous trouverez ici la composition de l’équipe et la structure de l’organisation.