Lieven Seys a été élu nouveau président d’ IVP Coatings, la fédération belge de l’industrie des peintures, vernis, encres et systèmes d’isolation de façades. Il succède à Hugo Myncke, qui passe le flambeau à son vice-président après trois ans de présidence. Lieven Seys est responsable du marketing chez Sigma Coatings (PPG Coatings) et a travaillé dans le secteur pendant toute sa carrière.
Limiter l’impact des prix élevés des matières premières et de l’énergie, répondre aux objectifs ambitieux du Green Deal européen et encourager davantage de personnes – jeunes et moins jeunes – à envisager une carrière de peintre.
Pour Lieven Seys, ce sont les principaux défis des prochaines années en tant que nouveau président d’IVP Coatings. Ce faisant, il s’appuiera sur les priorités qu’il a définies pendant trois ans en tant que vice-président de la fédération industrielle.
Lieven Seys, président d’IVP Coatings : « Je suis honoré de suivre les traces d’Hugo Myncke en tant que président d’IVP Coatings. Au cours des trois dernières années, nous avons fixé de nouveaux accents pour la fédération du secteur. C’est sur cette dynamique que je souhaite m’appuyer. Car de la PME à l’acteur international, l’industrie du revêtement en Belgique est parmi les meilleures au monde. Je suis convaincu que l’équipe d’IVP Coatings, en collaboration avec les entreprises sectorielles, sera en mesure de renforcer cette image dans les années à venir et d’attirer davantage de jeunes vers une carrière passionnante dans le secteur. »
Nele Plas, directrice d’IVP Coatings : « Avec Lieven Seys, IVP Coatings peut compter sur une personne ayant une grande expérience du secteur. Je me réjouis de poursuivre sur la voie de l’innovation sur laquelle nous nous sommes engagés pendant la présidence d’Hugo Myncke. Ensemble, nous avons le plaisir de célébrer cet automne le 75e anniversaire de notre fédération industrielle. Ce n’est pas seulement l’occasion d’honorer notre riche histoire, mais aussi le moment de contribuer à façonner l’avenir du secteur des revêtements en Belgique. »