Les revêtements protègent et décorent les objets fabriqués par l’homme.
Sans eux, nos bâtiments, nos infrastructures et nos équipements rouilleraient et s’effondreraient. Ils devraient être remplacés plus régulièrement, ce qui aurait un impact énorme sur l’environnement et les ressources naturelles.
Les revêtements permettent également de protéger l’environnement d’une autre manière. Sans revêtements hydrodynamiques, les navires consommeraient plus de carburant pour se déplacer, entraînant plus d’émissions de CO2 dans l’atmosphère.
Parce qu’ils permettent d’éviter que les bâtiments, infrastructures et équipements ne se détériorent, les revêtements contribuent également à leur sécurité d’utilisation et permettent d’éviter de nombreux accidents. Les revêtements de protection passive contre les incendies isolent les métaux et ralentissent considérablement leur écroulement.
Les « peintures de protection à haute performance » ou « revêtements résistants » sont des produits destinés à être appliqués par des professionnels sur des surfaces métalliques (acier ou autres métaux) pour protéger et décorer des œuvres d’art ou des ouvrages en métal ou en béton.
Ces produits sont principalement destinés aux applications suivantes :
Les peintures marines sont des produits destinés à être appliqués sur bateaux de guerre, de commerce ou de plaisance, ainsi que sur les installations « off-shore ».
Bld Reyerslaan 80
B – 1030 Brussels
Tel : +32-2-416 21 70
E-mail: info@ivp-coatings.be