Willco Products NV, membre de l’IVP, remporte des prix européens

Facebook
Twitter
LinkedIn

La présentation des EAE Awards 2023-2024 a eu lieu le mercredi 22 mai. EAE est l’acronyme de European Association of ETICS, qui a organisé ce concours pour la deuxième fois. L’objectif du concours ? Démontrer que l’utilisation d’ETICS (External Thermal Insulation Composite System) innovants et économes en énergie permet d’obtenir des résultats esthétiques et durables.

Sur une liste de 56 projets internationaux provenant de 14 pays, le jury de l’EAE a présélectionné 14 nouveaux projets de construction et de rénovation. Il a finalement décerné 5 prix et 2 mentions spéciales lors de l’événement de clôture à l’hôtel Thon à Bruxelles.

Villa Kameleon

Le premier lauréat nommé sur le site web de l’EAE est la Villa Kameleon à Zoersel. Il s’agit d’une unité résidentielle pour adultes handicapés mentaux appartenant à l’organisation de soins Monnikenheide. Les matériaux de façade ETICS ont été produits par Willco Products NV et installés par Conings NV. La façade a été particulièrement appréciée car, tel un caméléon, elle s’intègre parfaitement à l’environnement vert dans lequel se trouve la maison de repos.

Cette image fait maintenant le tour du monde pour sensibiliser l’Amérique du Nord, la Chine et le Japon à l’utilisation de l’ETICS.

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce résultat sophistiqué et économe en énergie !